capteur de puissance pour vélo

Guide d’achat des capteurs de puissance pour vélo: Tout ce que vous devez savoir

Sharing is caring!

Les capteurs d’énergie pour vélo sont, grâce à l’économie de bout en bout, plus accessibles, moins chers et plus célèbres que jamais. Chargés de surveiller la production d’énergie de vos jambes, ainsi que d’autres paramètres tels que la cadence et la fluidité du pédalage, les capteurs de puissance sont considérés comme l’un des outils d’entraînement les plus performants pour les amateurs de vélo.

Donc si vous êtes sur le marché pour votre premier capteur de puissance et que vous ne savez pas par où commencer ou que vous êtes vraiment en train de peser vos alternatives sur les sortes exceptionnelles de compteurs d’électricité proposés. Cet article vous servira de meilleure information pour vous emmener via tout ce que vous voulez comprendre sur les capteurs de puissance pour vélo.

 

Comment fonctionnent-ils ?

Avant de vous présenter les différents types de capteur de puissance pour vélo proposés et ce sur quoi vous devez compter pour votre budget, nous allons d’abord vous expliquer comment ils fonctionnent.

capteurs de puissance pour bicyclettes

Fondamentalement, un capteur de puissance mesure la puissance en watts de vos jambes à l’aide de petits capteurs électroniques appelés « jauges de contrainte ». Les jauges de contrainte lisent les forces générées et transmettent les informations à un système similaire, telles qu’un ordinateur GPS de vélo avec guidage vocal, une montre ou même votre smartphone.

En termes de connectivité, presque tous les capteurs de puissance pour vélo du marché utilisent ANT+ pour se connecter à un ordinateur de vélo. Les derniers modèles de capteur d’énergie vous permettront également de vous connecter à des gadgets à l’aide de Bluetooth Smart. En résumé, un capteur de puissance mesure la difficulté de votre effort et vous permet de donner des instructions beaucoup plus précises.

 

Pourquoi en utiliser un ?

La raison principale de l’utilisation des compteurs de puissance est l’éducation. Après tout, c’est l’un des plus beaux équipements que les cyclistes peuvent utiliser pour devenir plus performants et plus efficaces sur le vélo moteur thermique.

Avant l’adoption généralisée des capteurs de puissance pour vélo, les cyclistes utilisaient principalement des stratégies telles que le « taux d’effort perçu », c’est-à-dire l’auto-évaluation de la difficulté d’un effort, ou l’utilisation des données de fréquence cardiaque.

capteurs de puissance pour les vélos

Fondamentalement, les enregistrements de la fréquence cardiaque sont complexes, car parfois, notamment en termes d’efficacité, l’augmentation de la fréquence cardiaque peut être contre-productive.

En outre, les données relatives à la puissance sont plus ou moins instantanées, alors qu’il faut parfois un certain temps pour que la charge cardiaque corresponde à l’effort fourni sur le vélo sans passez par un réglage dérailleur avant.

Comme pour le taux d’effort perçu, la précision des chiffres fournis par un capteur de puissance pour vélo vous garantit que vous atteignez vos objectifs dans une fourchette de 1 à 5 %, en fonction de l’appareil dans lequel vous avez investi, ce qui est beaucoup plus correct que de percevoir votre effort au jour le jour.

détecteurs de puissance pour bicyclettes

Ce qui peut fluctuer énormément en fonction de différents facteurs tels que la fraîcheur et la fatigue, la forme physique, les conditions climatiques, etc. En conclusion, l’utilisation d’un capteur de puissance permet simplement au coureur de tirer le meilleur parti de son temps d’entraînement, qu’il soit long ou court.

 

Conclusion

En résumé, si vous cherchez à faire passer votre cyclisme à l’étape suivante ou à débloquer un peu plus de santé par une éducation plus intelligente, un capteur de puissance pour vélo est l’un des produits de performance exceptionnels que vous pouvez acheter.

Après tout, si vous vous entraînez à produire plus de watts par trajet, vous obtiendrez une vitesse et une efficacité supérieures à celles d’un ensemble de roues en carbone pour un coût trois fois moindre.

indicateurs de puissance pour les bicyclettes

Le capteur de puissance pour vélo qui vous conviendra le mieux dépendra tôt ou tard de votre budget et des caractéristiques que vous recherchez dans un compteur de force.

Il n’y a pas de réponse idéale pour tous les cyclistes, mais il peut également y avoir une solution idéale pour vos désirs d’homme ou de femme en fonction de l’endroit où vous souhaitez le monter, de votre budget et des points que vous recherchez.

Albert G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.