réglage dérailleur avant

Quels sont les étapes de réglage dérailleur avant de votre vélo ?

Sharing is caring!

Même s’il gère beaucoup moins de pignons qu’un dérailleur arrière, un dérailleur avant nécessite une attention et un entretien standard. Sur le long terme, vous pourriez rencontrer des problèmes, par exemple, un déplacement lent, un frottement de la chaîne ou même une chaîne qui tombe.

 

Pour commencer, un petit rappel sur le fonctionnement de votre dérailleur avant : une fine enceinte en métal qui entoure la chaîne directement au-dessus des plateaux pousse et guide la chaîne de votre vélo sur et hors des plateaux de votre vélo lorsque vous changez de vitesse. Lorsqu’un problème survient, il y a peut-être plusieurs façons de changer votre dérailleur avant. Voici les 5 étapes du réglage dérailleur avant de votre vélo sur CYCLES LOUVET.

 

Vérifiez les câbles

 

Avant tout changement de matériel, il est judicieux de vérifier que les maillons du matériel sont impeccables, qu’ils sont exempts de saleté ou de grossièreté et qu’ils peuvent fonctionner comme prévu à travers l’emballage extérieur.

réglage dérailleur avant

De nombreux problèmes commencent avec des maillons et des pignons sales, il est donc judicieux d’y jeter un coup d’œil avant de tenter de faire le réglage dérailleur avant.

 

Changement de la disposition du dérailleur

 

Desserrez le collier de serrage qui maintient le dérailleur sur le tube de selle (il s’agit d’un dérailleur à vis à braser). Changez actuellement la position verticale pendant le réglage dérailleur avant. Déplacez la gaine du dérailleur de façon à ce qu’il y ait un trou de 1 à 3 mm de hauteur entre les dents du plateau avant et la plaque de protection externe.

 

Dans une certaine mesure, fixez la bande et regardez le point du boîtier, il doit correspondre à peu près au plateau avant. Une fois le réglage terminé, fixez la pince.

 

Pour éviter le vol de vos pièces ou de votre vélo, utiliser un antivol vélo pliant qui s’adapte à différent type de vélo.

Mettez en avant la vis de la ligne basse

réglage dérailleur avant

Placez la chaîne dans le plus grand pignon de bande arrière et le plus petit plateau avant pour assurer le réglage dérailleur avant. Utilisez le tournevis pour changer la vis le plus loin possible.

 

Vous avez besoin d’un trou d’environ 1 mm entre la chaîne et la plaque interne du dérailleur. Cela empêchera la chaîne de se concentrer sur la position la plus éloignée et empêchera également la chaîne de tomber.

 

Utiliser un GPS vélo avec guidage vocale afin d’arriver à bon port en aillant un bon réglage de dérailleur avant.

 

Mettez en place la vis de la ligne haute

 

Passez à la plus petite pièce de la machine arrière et au grand plateau, c’est important pour un réglage dérailleur avant réussi. Dans la mesure du possible, la ligne haute est établie de la même manière que la ligne basse, mais du côté opposé. Le trou entre la chaîne et la plaque extérieure du dérailleur doit être réglé à environ 1 mm.

 

ASTUCE : A ce stade, il se peut que votre maillon ne soit pas assez rigide pour tirer la gaine du dérailleur suffisamment loin lors du tracé de la ligne haute. Pour vérifier le point de rupture, saisissez le maillon à l’endroit où il descend le long du tube inférieur et tirez. Vous verrez que le boîtier passe au travers dans la mesure de ses possibilités. Vous pouvez maintenant passer autant que possible à la bonne position.

 

Changement de la tension du maillon

réglage dérailleur avant

Détendez le boulon d’ancrage avec votre clé hexagonale et tirez sur le maillon avec vos doigts, resserrez le boulon d’ancrage pour assurer le réglage du dérailleur avant. Ceci est équivalent à la mise en place de votre dérailleur arrière.

 

Vérifiez vos changements en vous déplaçant sur le ruban arrière d’abord avec la chaîne dans l’énorme plateau, puis dans le petit. Dans un monde parfait, il n’y aurait pas d’usure sur toute la durée de vie des pièces.

 

En supposant qu’il y ait encore de l’usure, calibrez la tension du lien avec l’agent du système d’alimentation (si disponible). Idéalement, votre dérailleur avant se déplace actuellement sans problème et ne fait pas tomber la chaîne. C’est pourquoi, le réglage dérailleur avant est très important.

 

Le changement d’un dérailleur avant peut être décevant pour la personne qui doit prendre en charge le vélo. Cependant, avec un modèle d’entraînement, le changement de dérailleur est un cycle qui peut être appris efficacement.

Albert G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.