alarme pour scooter

Comment choisir un système d’alarme pour scooter ?

Sharing is caring!

Le paramètre qui attire le plus d’attention dans la sélection d’un système d’alarme pour scooter est le volume de notification sonore. Ce paramètre est cependant ineffectif sans une conception de goupilles et un type de capteur adéquat. À cela s’ajoute la facilité d’utilisation et mode de communication.

Volume de notification sonore du système

Le facteur le plus important dans le choix d’une alarme pour scooter est sa puissance. Il ne sert à rien d’investir dans une alarme qui ne retentit pas assez fort pour attirer l’attention sur le voleur. Une alarme pour scooter décente doit émettre un son au moins supérieur à 100 dB. Tout ce qui est inférieur à ce seuil ne sera pas assez fort pour marquer la présence d’une personne près de votre véhicule. L’installation d’un système d’alarme pour votre scooter ou vélo fait partie de l’entretien obligatoire de ces derniers.

alarme pour scooter

Une alarme de 50 dB fonctionne bien pour une moto garée dans l’enceinte de votre domicile. Il en est autrement si vous comptez garer votre scooter loin de chez vous. Dans ces situations, il serait plus judicieux d’utiliser une alarme d’au moins 100 dB.

Conception des goupilles et type de capteur

La plupart des alarmes ont une taille de goupille similaire. Il est néanmoins judicieux de revérifier ce point avant de faire votre achat. Une bonne alarme pour moto doit avoir une goupille de 7 à 9 mm. Certaines alarmes ont une goupille de 15 mm. La goupille ne doit pas être trop longue ou trop courte. Une goupille trop petite ne tiendra pas dans le disque. Une goupille trop longue est plus facile à scier.

Le type de capteur est un facteur clé à considérer dans la sélection d’une alarme pour scooter. Bon nombre d’alarmes sont équipées d’un capteur de choc qui s’active immédiatement si un mouvement est détecté. D’autres alarmes incluent un capteur de courant, d’inclinaison et de position recherchée. De tels composants ne sont pas indispensables, mais rendront votre système de protection plus efficace. Une bonne alarme pour scooter doit au moins comporter deux capteurs. Voir aussi notre comparaison des deux systèmes populaires pour les autoradios à savoir l’Android Auto contre l’Apple Carplay.

alarme pour scooter

Facilité d’utilisation et mode de communication

Un bon système d’alarme pour scooter ne doit pas forcément être compliqué dans son fonctionnement. De nombreux modèles sur le marché proposent des réglages simples et une grande facilité d’installation. Si vous n’êtes pas très doué avec la technologie, choisissiez une alarme avec un minimum de fonctionnalités. Cela inclut une télécommande avec seulement 2 boutons. Le premier bouton servira au déverrouillage du système tandis que le deuxième permettra de l’activer. Pratiquer du vélo est bon pour la santé pour tout le monde, apprenez à faire du vélo avec nous sur cet article.

alarme pour scooter

Dans un registre similaire, une bonne alarme pour un scooter doit offrir des options de contrôle à distance. Deux technologies sont envisageables à ce titre. Il s’agit de la technologie de communication unidirectionnelle d’un côté et bidirectionnelle de l’autre. La communication unidirectionnelle signifie que les signaux du système d’alarme vont uniquement du scooter vers la télécommande. Le scooter ne peut pas transmettre des signaux vers la télécommande.

La communication bidirectionnelle permet quant à elle d’établir des échanges en deux sens dans le système d’alarme. La télécommande peut diffuser un signal de déverrouillage vers le scooter. Le scooter peut quant à lui envoyer un signal d’alerte vers la télécommande si une tentative de vol est en cours. Installer un autoradio android 2016 pour recevoir en temps réel des notifications sur votre téléphone concernant votre voiture.

Albert G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *