Antivol vélo pliant

Comment choisir l’antivol vélo pliant ?

Sharing is caring!

Dans le passé, les voleurs de vélos étaient déjà assez dangereux. Mais grâce au récent boom du vélo lié à la pandémie, qui a provoqué des pénuries qui persistent encore aujourd’hui. Les voleurs de vélos sont devenus un fléau à part entière. La première ligne de défense c’est d’avoir un bon antivol vélo pliant pour vélo. Pour trouver le meilleur d’entre eux, il est indispensable de voir quelques informations sur le produit. Nous avons appris que presque tous les antivols peuvent être défaits en moins d’une minute pour empêcher un modeste vélo de périphérie de devenir une cible facile pour les voleurs. Les antivols robustes assureront la sécurité de votre deux-roues, que ce soit dans votre domicile, dans le lieu de travail, ou pendant votre tour de vélo le week-end.

 

Avec le meilleur antivol vélo pliant, vous en avez vraiment pour votre argent. Une recherche rapide peut donner lieu à de nombreuses options attirantes et bon marché, mais à notre avis, il n’est pas judicieux de faire des économies lorsque vous achetez des antivols pour vélos.

 

Histoires liées

 

Selon une étude de 2019, plus de deux millions de vélos sont volés en France chaque année. C’est une statistique effrayante pour tout cycliste y compris les navetteurs et les cyclistes du week-end. Pour les personnes vivant dans les grandes villes ou dans les universités, il s’agit souvent de savoir quand votre vélo sera volé. Les meilleurs antivols pour vélos offrent une prévention substantielle contre le vol ou du moins une tranquillité d’esprit bien nécessaire.

Antivol vélo pliant

Avant de chercher un antivol pour vélo, il est bon de procéder à une rapide évaluation des risques. Le fait d’habiter dans une ville ou une université, d’utiliser un beau vélo et de le laisser pendant de longues périodes (au bureau, par exemple) augmente le risque de vol de votre vélo. Si votre vélo est moins susceptible d’être volé, vous pouvez opter pour un antivol vélo pliant plus léger et plus pratique qui n’est pas aussi robuste. En revanche, si votre risque de vol est élevé, recherchez l’antivol le plus résistant possible. Choisir un autoradio Android 2016 pour voiture, nos conseils pour que vous ne soyez pas perdu.

 

Type d’antivol

D’après notre expérience, les meilleurs antivols pour vélos sont les antivols en U, les antivols à chaîne et les antivols pliants. L’antivol vélo pliant en U est souvent considérés comme les plus sûrs, avec un acier dur et des mécanismes de verrouillage puissants. Les antivols à chaîne offrent généralement un peu plus de flexibilité en termes de positions de verrouillage, et ils sont parfois plus faciles à transporter lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les cadenas pliants sont relativement nouveaux et offrent la durabilité rigide d’un cadenas en U et la polyvalence d’un cadenas à chaîne. Cependant, certains verrous pliants peuvent être endommagés si quelqu’un essaie de les casser (ce qui les rend plus difficiles à utiliser), et les verrous pliants sont parfois plus longs à verrouiller et à déverrouiller que les autres styles.

Antivol vélo pliant

Quels systèmes choisir entre Android Auto et Carplay d’Apple ? Voir notre avis ici.

Sécurité

Un antivol vélo pliant de qualité médiocre ne vaut pas la peine d’être acheté. Nous avons sélectionné des antivols de marques réputées qui ont résisté à des tests rigoureux. Il est indispensable de rechercher des matériaux de qualité supérieure et vérifier si un antivol a été évalué par des organisations tierces à but non lucratif. Ces organisations emploient des serruriers professionnels pour tester les antivols pour vélos et leur attribuer une note basée sur la sécurité.

 

Polyvalence

Si la sécurité est essentielle, un antivol vélo pliant doit également pouvoir s’adapter à une variété d’ancrages. Les meilleurs antivols peuvent être fixés autour d’un poteau, d’un lampadaire ou d’autres points d’ancrage, en plus des supports à vélo standard.

 

Portabilité

Antivol vélo pliant

Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous devez transporter votre antivol vélo pliant. La portabilité se fait parfois au détriment de la sécurité, car les antivols légers et flexibles sont faciles à transporter, mais plus faciles à casser. Certains antivols (comme de nombreux antivols pliants équipés d’alarme pour scooter) ont trouvé le moyen d’assurer la portabilité sans sacrifier trop de sécurité.

Albert G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *