La science-fiction a servi de miroir de l’avenir pour la plupart des propulseurs dont nous avons fini par penser que nous ne pouvions pas nous passer. Nous avons considéré que les gadgets travaillaient pour nous sans exiger notre considération, nous avons envisagé la capacité de nous voir et de nous entendre immédiatement sur de longues distances et nous avons anticipé le fait que nous aurions la possibilité de faire en quelques heures seulement des voyages qui nécessitaient autrefois des semaines, voire une très longue période.
Les voitures qui peuvent voler et leurs courageux innovateurs existent depuis longtemps, mais pour une raison ou une autre, elles ont généralement semblé hésiter et ralentir avant d’atteindre la réalisation commerciale. Cependant, les progrès de la planification, les matériaux légers, les guides de vol électroniques et les nouvelles règles gouvernementales pourraient faire de cette décennie celle où les voitures capables de voler décolleront enfin dans le centre commercial. Cet article examine cinq modèles contemporains de prototype de voiture volante.
Le Terrafugia Transition
Le Terrafugia, un véhicule à quatre roues et à canard, présente des ailes qui se chevauchent deux fois, une fois à l’emplanture, là où les ailes rejoignent le fuselage, et une autre fois à mi-aile.
Son moteur siphonne soudainement le carburant sans plomb et fait passer la puissance des roues à l’hélice arrière lorsque c’est le moment idéal pour s’envoler. Le Terrafugia possède des capteurs de puissances comme sur les vélos pour permettre de mesurer la puissance délivrer par le moteur afin d’assurer un bon régime.
Terrafugia considère qu’il s’agit d’un prototype de voiture volante, avion routier », en tenant compte du fait que vous avez vraiment besoin d’un permis de sport (ou plus) du gouvernement pour le piloter. Quoi qu’il en soit, un permis de conduire ne fera l’affaire que pour se rendre à l’aérogare et en revenir
Le Terrafugia, un prototype de voiture volante, a conduit et volé efficacement lors de divers tests.
Au milieu de l’année 2010, Terrafugia a estimé qu’elle effectuerait son plus mémorable transport de clients avec un change en état de marche et de vol en 2011. En cas de crise aérienne, vous pourriez accrocher un parachute – si vous avez la chance d’en avoir un de prêt.
Parajet Skycar
Ce prototype de voiture volante, capable de voler, montre que ce type de véhicules n’a pas besoin d’être horriblement compliqué pour fonctionner. Présentée comme « la première voiture biocombustible au monde capable de voler », la Skycar est composée d’un moteur également retrouvé sur les vélos moteur thermiques et d’une monstrueuse hélice à cinq pales montée à l’arrière d’un véhicule.
Lorsqu’ils ne sont pas en mode de vol, l’aile et les suspensions de ce prototype de voiture volante se superposent et sont rangées dans le coffre du véhicule.
Le modèle actuel est conçu pour être performant à la fois sur les terrains difficiles et sur la route, mais vous ne devez pas vous attendre à une conduite trop confortable dans le plan ouvert et l’intérieur dépouillé du Skycar.
Transformer (TX)
La DARPA étudie comment il est envisageable de construire des véhicules qui pourraient effectuer des explorations ou d’autres obligations sur le sol, puis, à ce moment-là, se transformer pour dégager la zone une fois terminée ou lorsque l’activité sur le sol devient excessivement chaude.
Comme vous pouvez le constater, l’association ancêtre de ce prototype de voiture volante, des années et des années auparavant, a avancé l’argent pour encourager l’innovation qui est finalement devenue le Web actuel.
L’exploration des voitures capables de voler sur le terrain pourrait-elle signaler un bouleversement comparatif en cours dans le domaine des transports ?
Transformer votre bicyclette en une technologie ambulante grâce aux GPS vélo avec guidage vocal sur ce lien.
Icon A5
En effet, grâce à ses ailes repliées, l’A5 est suffisamment compact pour tenir sur une remorque que vous pouvez tracter avec votre camion ou votre SUV.
Symbol, l’entreprise qui fabrique l’A5, présente cet avion « sportif » léger principalement comme un jouet, et non comme une bête de somme pour la conduite ou les excursions professionnelles.
Les responsables de l’organisation présentent ce prototype de voiture volante comme un avion qui ramènera le « sentiment » à l’aviation en permettant aux couples de s’évader dans des endroits éloignés et immaculés.
L’A5 est équipé d’un train d’atterrissage rétractable et d’un fuselage moulé qui lui permet de travailler aussi bien depuis une piste que depuis la surface de l’eau. Il a besoin d’un simple 750 pieds (228,6 mètres) pour les départs et les arrivées.
LaBiche FSC-1
En ce qui concerne l’apparence, on pourrait dire qu’il ressemble à un supercar d’exécution supérieure, les principaux indices de son ajustement volant étant les diverses entrées et couvercles qui dissimulent les surfaces de vol.
En tant qu’avion, il ressemble étrangement à un grand nombre d’avions légers, et progressifs qui sont sortis de la plume du pionnier de l’aviation Burt Rutan.
Comme son nom l’indique, le prototype de voiture volante FSC-1 est conçu pour être un véhicule de sport en mode terrestre.
Les fabricants affirment que leur plan était vraiment de tuer tous les indices visuels que le véhicule peut voler, afin de ne pas inviter les spectateurs à entraver les surfaces de contrôle aérien délicates lorsqu’ils voient le FSC-1 partir.