Pourquoi privilégier un autoradio Bluetooth

Sharing is caring!

Nous savons tous que les autoradios Bluetooth font parties des cibles privilégiées des voleurs. Cela est notamment dû à leur haute performance et à la valeur qu’ils peuvent représenter sur le marché. Cependant, même si cet appareil présente des inconvénients, il regorge aussi d’atouts qui ne doivent pas être négligés.

Les principaux avantages d’avoir un autoradio Bluetooth

La technologie Bluetooth résulte des recherches des géants de l’industrie en informatique comme Nokia, Sony, Microsoft, Samsung, etc. Ce nouveau système permet de bénéficier d’une technologie de pointe à bord de votre voiture. L’utilisation de la technologie Bluetooth est destinée dans le cadre domestique, mais aussi professionnel. Cela se présente sous la forme de transfert de données sans fil. Ce système favorise une connectivité utilisant les ondes radio qui sont capables de franchir les obstacles tels que les murs.

Nokia

Le choix d’installation d’un autoradio Bluetooth pour votre voiture vous permet aussi l’emploi d’autres accessoires. En effet, ils pourront apporter des touches de différentiation pour l’intérieur de votre véhicule. Contrairement à la technologie infrarouge, la connexion des autoradios Bluetooth avec divers périphériques est plus rapide. Cela parce qu’à travers cet appareil, vous n’êtes pas obligé le maintient de l’émetteur dans un faisceau de réception sans obstacle. De ce fait, les risques de dérangement par les coupures de transmission des données sont minimisés.

Les inconvénients constatés d’un autoradio Bluetooth

En parlant d’inconvénients de l’autoradio Bluetooth, la première chose qui vient en tête est la contrainte de débit. En effet, limité à 1Mbps, le périphérique Bluetooth n’est pas compatible avec la mise en réseau entre les PC. De ce fait, la vitesse de transmission des différentes données est variée selon le protocole. Lors d’un échange bidirectionnel ou pendant une liaison synchrone, le transfert de données théoriques est de 432 Kbps dans les deux sens. Pourtant, la vitesse de transfert de données lors d’une liaison asynchrone est de 720 kbps dans un sens, et 57,6 Kbps dans l’autre sens.

La distance de portée présente aussi un des inconvénients des autoradios Bluetooth. Selon la conception des constructeurs et théoriquement, un Bluetooth possède une portée de 50 mètres. Alors que la distance couverte effective n’est que 10 mètres. Cet inconvénient limite considérablement l’utilisation du Bluetooth dans les micros réseau. Cependant, il est nécessaire de savoir que l’utilisateur de l’autoradio Bluetooth peut être élargi. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un amplificateur de signal. En effet, en augmentant le signal, l’appareil peut couvrir un espace dans un rayon de 100 mètres. Afin de pouvoir bénéficier de cet avantage de recouvrement, vous devez vous procurer d’un modèle d’appareils plus performants. Notons que les machines peuvent être munies d’autres systèmes comme le poste autoradio GPS android.

Un autoradio Bluetooth est-il considéré comme un accessoire indispensable ou juste un appareil tendance ?

Malgré les inconvénients cités ci-dessus, l’autoradio Bluetooth est un outil très important pour tous les utilisateurs potentiels de voitures qui souhaitent poursuivre leurs conversations tout en conduisant. L’accessoire permet également d’envoyer de la musique stockée dans son Smartphone. Les inconvénients ne sont pas considérés comme un souci majeur pour profiter d’un dispositif multimédia dans sa voiture.

cycles-letouv Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *