Apple CarPlay vs. Android auto: qui est le meilleur?

Sharing is caring!

Si j’avais un dollar chaque fois que je regardais un feu rouge et je voyais quelqu’un regarder son téléphone, j’aurais un bon déjeuner gratuit tous les jours. Si vous doublez ça pour chaque fois que j’ai vu quelqu’un rouler, à toute vitesse en utilisant téléphone ? Je pouvais me permettre un autre paiement mensuel de voiture.

Avec la distraction au volant qui représente maintenant plus de 25% de tous les accidents de la route, les entreprises trouvent des moyens de garder notre attention sur la route tout en nous permettant de faire tout ce que nous voulons faire sur nos téléphones.

Apple et Google font leur part (bien sûr, tout en continuant à s’enraciner dans nos vies) en fournissant des services de téléphone intelligent qui limitent la distraction au volant.

L’idée est de connecter votre téléphone à votre voiture pour fournir autant d’une expérience mains libres que possible. La reconnaissance vocale gère toutes les tâches que vous joueriez normalement avec, laissant vos mains sur le volant.

Quand il s’agit de nous aider à rester en sécurité sur la route, qui a le meilleur service: Apple ou Google? Nous avons mis CarPlay d’Apple et Android Auto de Google à travers leurs pas pour le savoir.

Aussi : trouvez sur ce lien les meilleurs façons de connecter votre Samsung Galaxy Fold 2 sur votre voiture.

Apple CarPlay

CarPlay d’Apple nous a impressionnés dès le moment où nous avons branché notre téléphone. Sa connexion à la voiture est incroyablement transparente. Brancher le câble de foudre standard au port USB dans la console a immédiatement mis en place l’option de menu CarPlay.

Pour les utilisateurs d’iPhone, ce menu sera très familier. À ce stade, vous pouvez utiliser Siri ou votre usine basculer pour naviguer, bien que Siri soit l’option préférée.

Faire un appel téléphonique est aussi simple que de demander le contact avec Siri ou de composer le numéro avec votre basculement. CarPlay jouera également vos messages vocaux et lira vos textes sur demande.

Boutiques Apple CarPlay

La navigation est gérée par Apple Maps, encore une fois mieux demandé par Siri, bien que vous pouvez demander des destinations précédentes ou des catégories locales telles que l’essence, le stationnement, la nourriture et les cafés à partir du menu à écran tactile.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier la musique, si vous voulez, CarPlay intègre la « radio » sous forme de canaux de streaming.

Apple CarPlay Radio

Vous pouvez également lire n’importe quelle musique chargée directement sur votre téléphone.

Musique Apple CarPlay

Bien que toutes les applications ne soient pas disponibles, certaines applications « approuvées » telles que Spotify et WhatsApp font également partie de votre menu CarPlay s’ils sont installés sur votre téléphone.

Apple CarPlay Deux applications

Tout comme avec les messages texte, Siri lira et répondra par la voix pour vous permettre de donner toute votre attention à la route.

Par curiosité : vous avez sur ce lien un guide pour entretenir un vélo.

Android Auto

Les téléphones Android utilisent l’application Android Auto pour se connecter à votre véhicule. Fait intéressant, vous devez installer l’application afin que la voiture de reconnaître que vous essayez d’utiliser Android Auto. Ce n’est pas aussi plug and play que CarPlay.

Le menu Android Auto est beaucoup plus basique, presque à un niveau d’être minimaliste, car ils préfèrent que vous utilisiez les commandes vocales Google Assistant sur la navigation à écran tactile.

Météo Android Auto

Les appels téléphoniques sont également traités par l’assistant Google, de sorte que vous pouvez utiliser la composition vocale pour appeler quelqu’un via vos contacts ou votre historique, ou vous pouvez composer les numéros manuellement.

Android Auto Menu

Là où Android Auto a un fort avantage sur CarPlay est la navigation. Android Auto utilise Google Maps, qui est à peu près l’étalon-or.

Android Auto Google Maps

Google Maps a les mêmes catégories que Apple Maps, mais des directions et des détails beaucoup plus précis. C’est l’avantage de Google Maps originaire de la plate-forme.

Radio sur Android Auto est diffusé tout comme avec CarPlay. Nous n’avions pas de musique chargée au téléphone, donc nous avons juste collé à la diffusion en continu.

Android Auto Radio

Apparemment, Android Auto a plus d’applications disponibles, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer d’autres applications que ce que j’ai parlé ici. Je peux vous dire WhatsApp a travaillé exactement de la même manière dans Android Auto que dans CarPlay, avec la réponse vocale de gestion de toutes les responsabilités.

Le Verdict

Lequel est le meilleur ? Nous aurions à donner l’avantage à CarPlay d’Apple (bien que cela pourrait juste être notre amour général des produits Apple parler). Pour être honnête, ils sont tous deux grands, car ils vous permettent tous les deux de prendre vos mains hors du téléphone et laisser votre voix faire le travail. C’est la victoire ultime pour Apple et Google, ainsi que pour les pilotes.

Albert G. Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *